Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyagez en lecture
4 septembre 2017

Un chien de saison

Auteur : Maurice Denuziere Genre : roman Pages : 200 Édition : bibliothèque H Date de parution : 1979 Résumé : Le jour ou un célibataire tranquille et discret accepte de prendre en pension , pour 3 semaines, le chien de son meilleur ami, sa vie est bouleversée. Néron , boxer bringé, espiègle mais fidèle et tendre, deviens vite, avec ses 40 kilos de muscles et de malice canine, un compagnon envahissant. Mon avis : En commençant ce livre, je ne savais pas trop a quoi m'attendre. J'avais lu un résumé sur le net, il m'avais paru marrant don je me suis dis " allez pourquoi". Donc en le commençant je m'attendais a une histoire plutôt rigolote entre un maitre et son chien ( un peu a la Beethoven). Or, au fil des pages, on découvre qu'il ne s'agit pas de ça du tout certes il y a des passages marrant mais sans plus a mon goût. Ce livre parle plus de l'impact qu'a les animaux sur nous les humains et surtout l'impact des chiens. Cependant, le personnage principal et son chien sont touchants et drôles. A la fin, du livre, on voit une vraie évolution du personnage principal grâce a la présence du chien. Voilà en conclusion, ce livre est bien, facile a lire, fluide mais l'histoire est sans plus a mon goût je ne m'attendais pas a ca en le commençant donc un peu déçu ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité