20170918_194821

20170918_194803

20170918_194753

20170919_092826

Auteur : Sarah Pinborough 

Genre : 

Pages : Edition : Milady 

Date de parution : Novembre 2015 

Résumé : Les contes de fées revisités. Blanche-neige, Cendrillon, La belle au bois dormant. Rappelez vous les princesses en peril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals encgantés, les fuseaux ensorcelés. Et à present ouvrez ce livre et plongez dans les veritables histoires, telles qu'elles n'ont jamais été révélées... 

 

Mon avis : J'avais commencer à lire Poison et Charme, il y a plus d'un an je pense et j'avais laisser tomber ma lecture car je n'avais pas accroché a cet univers ou le mythe parfait des princes et princesses est complétement brisé en mille morceaux. Pourtant à l'époque, quand j'avais entendu palrer de ces livres, ils m'avaient emballés, je trouvais l'idée de reprendre les contes de fée en version moderne innovant et original. Quand j'ai entendu "moderne" je ne m'attendais pas a ca e j'ai étais "choquée" par l'image que donne ce livre des princesses. Etant fan des Disney, ca m'a peinée de voir l'image des princesses détruites ainsi. 

Pourtant, je me rappel quand meme que a la fin l'histoire de "Poison" et "Charme" m'a laissé sur le popotin. Je ne m'y attendais pas du out et donc c'etais plutot cool. En ce qui concerne Beauté, j'ai beaucoup aimer ma lecture qui est resté plus soft, honorable, à part quelques passages osés, mais franchement rien à voir avec "Poison" et "Charme" donc de ce point là c'etais top. De plus, dans ce tome, il s'agit de l'histoire de "la belle et la bete" donc un point posiif en plus pour ce tome étant fan de ce dessin animé. L'histoire est bien fiscellée, les personnages sont sympas mais sans plus. Sinan, j'ai bien aimer l'idée que Belle soit egalement la Béte, ca donne un coté piquant à l'hitoire. Cela m'a fais penser à un aspect psychologique des choses, que certaines personnes peuvent avoir une double personnalitée; une double face (cachée). 

En résumé, un avis mitigé pour ce livre mais un livre qui malgrés tout se laisse lire quand méme et surout le tome 3. Par contre, ce livre est vraiment d'une beauté je trouve (je joins à mon article quelques photos de l'interieur du livre)