Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyagez en lecture
3 octobre 2017

Le coeur des louves

Le-coeur-des-louves

Auteur : Stephane Servant 

Pages : 542

Date de parution : 17 aout 2013

Editeur : Rouergue 

Genre : roman adolecsent 

Résumé : Célia et sa mère, une écrivaine à succès en panne d'écriture, reviennent vivre dans la maison de leur grand-mère, morte depuis des années, au coeur d'un village perdu dans les montagnes. Leur retour est mal vécu par certains, comme s'il ravivait de vieilles histoires enfouies. Le coeur des louves est un roman impressionnant, flirtant avec le fantastique pour décortiquer les secrets d'une communauté fermée sur elle-même.

Mon avis : Alors voila je préviens tout de suite, cette chronique va surement partir un peu dans tout les sens je vais dire sur le tas ce qui me viens a l'esprit car je le dis tout de suite j'ai plus que adoré ce roman,une pépite, un petit bijou. 

Alors voila, l'auteur a, tout d'abord, une telle plume, une telle façon d'écrire, c'est tellement poétique, beau, doux, magique, enivrant, un voyage au milieu des montagnes et des forets, c'est enchanteur... On a envi de prendre notre temps dans notre lecture, on a envi de savourer ces lignes, ces chapitres mais en meme temps on a tellement envi de savoir le fin mot de l'hitoire. Car oui dans cette histoire, il y a plusieurs enigmes... Il ya des secrets de familles, des histoires, des legendes au coeur du village, les villageois ont leurs secrets egalement tout ceci nous captive des les premiéres pages. 

Les personnages sont tous aussi attachants, droles, maladroits dans leur façon de faire et de penser ce qui les rend plus humains, plus touchants, ils nous bouleversent par leur passé difficile et on comprend alors leur choix. Bon j'avoue par contre que les personnages masculins m'ont carrément énervés. J'avais envi d'un prendre un pour taper sur l'autre. Je ne suis pas une grande féministe mais la facon dont les hommes traitent les femmes, comment ils leur parlent et les regardent comme de vulgaire morceaux de viande ca m'a révolté. Du coup, j'ai tout autant adoré le personnage de Célia et Tina qui n'ont pas eu peur de se révolter face à ses hommes comme les louves elles se defendent et montrent les crocs quand il faut. L'amitié entre Célia et Alice m'a facsinée, une amitié sans faille, ou l'une et l'autre sont là l'une pour l'autre. Toutefois, Alice à la fin éxagére ca fais gros quand méme... 

L'histoire est bien mise en place, il n'y a pas de chichis avec trop ou pas assez de details. Le plus, c'est que les phrases et les chapitres sont courts donc le rythme de lecture est rapide et plaisant. De plus, les differentes enigmes nous sont livrées au fur et à mesure du récit et pas comme un vulgaire paquet à la fin de l'histoire.

En conclusion, foncez n'hésitez pas, c'est un livre à lire d'urgence. Un bijou ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité