Auteur : Romain Sardou

Pages : 350 

Genre : thriller/ policier

edition : XO 

Résumé : New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 
24 cadavres. Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes ? 
Plus incroyable encore: personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. 
Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes...

Mon avis : Pour moi ce livre a été une histoire en dents de scie, des montagnes russes. Un coup, il y avait de l'action et d'un coup ca retomber comme un soufflé. Ces passages la ont étaient ennuyeux comme tout, limite je lisais sans y preter plus attention. 

Ensuite, une intrigue pas si top qua ca, en lisant le résumé je m'attendais a quelque chose de plus transcendant, de plus flippant. Un truc qui fasse "vibrer", qui nous tienne en haleine mais rien de tout ca. Et à la limite, la fin je l'ai presque vu venir. Le seul truc flippant, de ce roman, cest de ce dire que des personnes dans la vraie vie peuvent vraiment reflechir et penser comme le tueur. Quand aux personnages, ils ne m'ont pas plus touchés que ca. Je ne saurais meme pas quoi en dire. 

Le seul a la limite qui m'a plu c'est le tueur ( pour ne pas spoiler) par son ingéniosité à la fin du livre et méme tout du long en fait;il s'est bien joué de tout le monde et méme de nous lecteurs. 

Bref, une petite deception, je m'attendais a autre chose donc pas tellement de chose a dire de ce roman.

9782266172752FS