Auteur : James Hayman 

Pages : 491 

Genre : Thriller ; policier 

Edition : France loisirs 

Résumé : En quittant New York pour Portland, le détective Michael McCabe espérait goûter à une vie plus tranquille avec sa fille de treize ans. Mais un soir de septembre, une adolescente est retrouvée morte, le torse découpé avec une précision chirurgicale, le cœur arraché. Quand une autre jeune femme, également blonde et sportive, est portée disparue, une haletante course contre la montre s’engage pour McCabe et sa partenaire...

Mon avis : Pareil que le precedant, ce livre je l'ai acheté pour la periode d'halloween, idem un tueur en serie qui arrache des coeurs, jai trouvé ca assez flippant... Malheureusement, pareil que pour les deux autres lecture tellement rien de flippant. Cependant, l'histoire est bien fiscellée je trouve. L'histoire suit son cours, elle a une logique. On ne s'ennui pas en le lisant, il y a un rthyme de lecteur soutenue. Les suspects et les personnages se croisent pour arriver a une suite logique. 

l-ecorcheur-de-portland

 

Par certains aspect, ca m'a fais penser aux episodes d'esprit criminels, d'ailleurs de lire ce genre de livre ca me fais toujours me dire qu'il existe vraiment des gens avec un esprit comme ca et cest stressant. 

Sinon, en ce qui conerne les personnages : les deux flics principaux Maggie et Michael, je les ai bien aimé mais sans plus rien d'extras; on apprend pas grand chose sur eux mis a part sur Michael. son passé et sa fille... Pour tous les autres car il y a beaucoup de flics dans cette histoire, au final on apprend rien de special les concernant. 

Par contre, encore une fois j'ai vu la fin arrivais donc decue. Dommage car si je n'avais pas vu venir la fin ce livre aurait était une bonne lecture...